Keeper ou pas??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Keeper ou pas??

Message par Russell Westbrook le Sam 5 Déc - 19:26

Salut à tous,

juste pour savoir si la keeper est une idée à retenir ou non.
L'ordre d'une draft avancée par Ced suite au résultat final (saison reg ou playoffs inclus??) me semble déja très interessante mais quid d'une keeper?

On pourrait garder par exemple 1 joueur à 100+, 1 joueur entre 85-100 et 1 joueur entre 70-85.
Ou autre formule.
Bref qui est pour?
Russell Westbrook
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://rw0kd35okc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Keeper ou pas??

Message par derrickrose1 le Sam 5 Déc - 22:55

Perso je ne suis pas pour, car ce qui fait aussi le côté simpa de notre jeu c'est de pouvoir changer de star chaque année...Hé puis la keeper est bcp plus complexe car en ce qui concerne les mecs de + de 30 ans style LeBron, il faut voir comment ils vont évoluer et prévoir le déclin du gars, ce qui implique que bcp drafterais une majorité de jeunes joueurs. Bref ça me semble assez compliqué, à moins qu'on se dise qu'on essai par exemple sur 3 ans puis on fait le bilan et on avise à ce moment la...Mais d'année en année, on sait que certains peuvent arrêter pour X raisons, donc pour s'engager dans ce genre de league il faut être sur qu'on reprend tous sur plusieurs saisons, ce qui semble compliqué à prévoir :-)

Après pour garder un joueur entre 85 et 100 pourquoi pas, mais je pense que les stars doivent être remises dans la draft de départ :-)

derrickrose1

Message par FredFan le Dim 6 Déc - 10:31

pourquoi pas ! faudra en reparler à la fin de nos PO et quand on saura qui reprend ou pas

FredFan

Message par Russell Westbrook le Dim 6 Déc - 12:21

FredFan a écrit:pourquoi pas ! faudra en reparler à la fin de nos PO et quand on saura qui reprend ou pas

A la fin des Poffs ce sera trop tard car cela peut influer sur des deals de savoir si l'on garde 1 ou plusieurs joueurs et à quel niveau de rating.

Sinon Yo, il n'est pas question de drafter des joueurs jeunes. Chaque année tu gardes le rating que tu veux. Si tu as Duncan et Wiggins qui font 100+ tu gardes Wiggins et Duncan est remis en FA pour la draft. Si tu gardes Duncan l'année prochaine, rien ne t'oblige de la garder l'année suivante.
Il ne s'agirait pas de garder toujours les mêmes joueurs, juste 1-2 ou 3 joueurs à un niveau de rating établi. Tu les gardes pour un an et si ils déclinent tu les remets dans le bain l'année d'après en gardant des mecs qui te semblent sur la pente ascendante...
Russell Westbrook
Admin

Message par derrickrose1 le Dim 6 Déc - 14:20

Certes mais alors il aurait fallu en parler avant le 1er deal, car pour ma part si j'avais su qu'on ferait une keeper je n'aurais pas laché Curry...Donc pour moi ça serait proprement dégueulasse de valider cela cette année...

D'autant + que pour ceux qui n'ont pas eu ce qu'ils veulent à la draft (comme Q par exemple) ça ferait chier de ne pas pouvoir l'année suivante se faire plaisir avec une superstar en étant "obligé" de conserver Deandre Jordan (son plus gros rating) qu'il n'aime pas forcement.

Si l'ordre de la draft est en + établi par le classement final, alors la c'est la totale car c'est quitte ou double pour les joueurs restants...

Pour moi la keeper doit être annoncée et validée avant le début de saison, sinon c'est mort...

derrickrose1

Message par Delontinte le Lun 7 Déc - 12:31

Je suis assez d'accord avec Yo pour le coup, et j'étais pour faire une keeper league AVANT la draft, mais ça n'a pas été validé parce que certains auraient été saoulés de pas jouer avec leur joueur, ce que je peux comprendre.
Du coup j'ai orienté ma draft différemment et vous avez presque tous eu les joueurs que vous vouliez, donc c'est plus facile de dire on fait une keeper après que presque tout le monde ait été bien servi...
Moi j'ai pas pris des joueurs que j'aurai du prendre en vous laissant les vôtres en me disant aussi je changerais l'année prochaine, donc pour moi c'est non pour les stars, pour le reste pourquoi pas si vous voulez garder 1 ou 2 joueurs à moins de 100...
Pour l'ordre de la draft, j'étais d'accord avec l'idée de Céd, et Dieu sait qu'elle ne m'arrange pas étant donné mon début de saison !
LOL
Delontinte

Message par Russell Westbrook le Lun 7 Déc - 12:53

Delontinte a écrit:Pour l'ordre de la draft, j'étais d'accord avec l'idée de Céd, et Dieu sait qu'elle ne m'arrange pas étant donné mon début de saison ! LOL

Basée sur le classement de saison regulière ou à l'issue des playoffs??
Russell Westbrook
Admin

Message par FredFan le Lun 7 Déc - 13:21

Bien vu No, c'est vrai que sur ce point là aussi il me semble qu'on n'a pas assez défini le truc avant de commencer à jouer ...

FredFan

Message par Russell Westbrook le Lun 7 Déc - 14:09

FredFan a écrit:Bien vu No, c'est vrai que sur ce point là aussi il me semble qu'on n'a pas assez défini le truc avant de commencer à jouer ...

Bah disons que, quelle que soit la décision, ca n'a pas grande importance puisque chacun se battra pour la meilleure place possible:

1) Si le classement de saison régulière est retenu alors chacun a tout intérêt à se battre pour le meilleur classement possible.
2) Si le classement final est retenu alors chacun doit faire son possible pour, au moins, se qualifier pour les Poffs donc retour au 1)

Mais bon faudra quand même se décider... Laughing
Russell Westbrook
Admin

Message par Delontinte le Lun 7 Déc - 14:48

Russell Westbrook a écrit:
Delontinte a écrit:Pour l'ordre de la draft, j'étais d'accord avec l'idée de Céd, et Dieu sait qu'elle ne m'arrange pas étant donné mon début de saison ! LOL

Basée sur le classement de saison regulière ou à l'issue des playoffs??

Bonne question ! J'aurais dit playoffs comme ça instinctivement, ce qui maintiendrait tout le monde dans le jeu avec les poules de classement, parce que comme j'avais suggérer avant le début de saison, on pourrait rebasculer les 9éme et 10éme de la saison régulière dans une poule de 6 avec les perdants du 1er tour et faire un fight jusqu'à la fin des playoffs qui déterminerait le classement de la 5éme place à la 10éme...
Delontinte

Message par Russell Westbrook le Lun 7 Déc - 15:29

Delontinte a écrit:Bonne question ! J'aurais dit playoffs comme ça instinctivement, ce qui maintiendrait tout le monde dans le jeu avec les poules de classement, parce que comme j'avais suggérer avant le début de saison, on pourrait rebasculer les 9éme et 10éme de la saison régulière dans une poule de 6 avec les perdants du 1er tour et faire un fight jusqu'à la fin des playoffs qui déterminerait le classement de la 5éme place à la 10éme...

Il me semble qu'il serait plus facile de faire comme sur la league Yahoo. On va vu cela vite fait avec Ced et il y a donc des matches de classement jusqu'à la fin. En gros ca donne cela:

1 vs 8
              >  DEMIES: gagnant vs gagnant (ex 1 vs 4) ET perdant vs perdant (ex 8 vs 5)
4 vs 5

3 vs 6
              >  DEMIES: gagnant vs gagnant (ex 2 vs 3) ET perdant vs perdant (ex 6 vs 7)
2 vs 7

Ensuite, pour la dernière quinzaine:
1) les vainqueurs du fight des gagnants font la finale pour les places 1 et 2.
2) les perdants du fight des gagnants font la finale pour les places 3 et 4.
3) les vainqueurs du fight des perdants font la finale pour les places 5 et 6.
4) les perdants du fight des perdants font la finale pour les places 7 et 8.

Les 9eme et 10eme de la saison régulière étant donc 9 et 10.
Russell Westbrook
Admin

Message par FredFan le Lun 7 Déc - 15:55

ça me va

FredFan

Message par Delontinte le Lun 7 Déc - 18:24

Russell Westbrook a écrit:
Delontinte a écrit:Bonne question ! J'aurais dit playoffs comme ça instinctivement, ce qui maintiendrait tout le monde dans le jeu avec les poules de classement, parce que comme j'avais suggérer avant le début de saison, on pourrait rebasculer les 9éme et 10éme de la saison régulière dans une poule de 6 avec les perdants du 1er tour et faire un fight jusqu'à la fin des playoffs qui déterminerait le classement de la 5éme place à la 10éme...

Il me semble qu'il serait plus facile de faire comme sur la league Yahoo. On va vu cela vite fait avec Ced et il y a donc des matches de classement jusqu'à la fin. En gros ca donne cela:

1 vs 8
              >  DEMIES: gagnant vs gagnant (ex 1 vs 4) ET perdant vs perdant (ex 8 vs 5)
4 vs 5

3 vs 6
              >  DEMIES: gagnant vs gagnant (ex 2 vs 3) ET perdant vs perdant (ex 6 vs 7)
2 vs 7

Ensuite, pour la dernière quinzaine:
1) les vainqueurs du fight des gagnants font la finale pour les places 1 et 2.
2) les perdants du fight des gagnants font la finale pour les places 3 et 4.
3) les vainqueurs du fight des perdants font la finale pour les places 5 et 6.
4) les perdants du fight des perdants font la finale pour les places 7 et 8.

Les 9eme et 10eme de la saison régulière étant donc 9 et 10.

Ok, donc on est d'accord que pour vous les 9 et 10éme de la saison ont terminé la league au All-Star game et qu'ils ont plus qu'à rester chez eux sans rien faire?

Je trouve pas ça très cool étant donné qu'on parle depuis le début d'une league ou on est là pour s'amuser et prendre du plaisir tous ensemble, éliminer le 9éme et 10éme au All Star game c'est moyen...

Je vous souhaite pas de terminer 9 ou 10, parce que je pense que vous allez vouloir changer le format l'année prochaine !

De plus on parlait de poules en début de saison, alors pourquoi ne pas revenir sur ce système au moins pour les éliminés si on se tient aux fights direct pour les gagnants?
Delontinte

Message par Russell Westbrook le Lun 7 Déc - 21:42

Il m'avait semblé que le principe des poules avait été abandonné... OK tu dis pour les gagnants fight direct puis une sorte de repêchage en poules pour les 9 et 10 qui rejoignent les perdants en gros c'est ça?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué cela dit Laughing
Pour les 9 et 10 éliminés c'était pour justement avoir à se battre un peu pour accéder aux playoffs il me semble (et coller un peu à la réalité). Sinon, comme d'habitude, le mec qui est dernier ne fera aucun changement ni résa puisque aucun risque d'être éliminé et de tenter le hold up en poffs (Arnaud anyone???).
Bref la majorité s'exprimera (une fois de plus).
Prendre du plaisir oui bien sur mais à ce compte autant faire un remake de l'école des fans et de déclarer tout le monde gagnant pour un max de plaisir Very Happy

Sauf que c'est pas le cas cette année, tout le monde est impliqué et tu peux te retrouver dernier alors que tu es un des leagueurs les plus concernés, je dis pas que par le passé il n'y a pas eu le cas, mais c'est aussi pour ça que la sélection a été choisie et que tout le monde fait les stats, on est TOUS impliqués (de ce que je vois...)

Il y a une diff entre déclarer tous les leagueurs, Winny l'ourson et Maya l'Abeille gagnants et ré-intégrer les 2 derniers dans une poule pour MAX une place de 5éme... Et sur une série de plusieurs semaines...
Russell Westbrook
Admin

Message par FredFan le Lun 7 Déc - 22:37

Ben on avait émis l'idée mais de mémoire Cetait une condition de Ced...

FredFan

Message par Delontinte le Mar 8 Déc - 1:35

FredFan a écrit:Ben on avait émis l'idée mais de mémoire Cetait une condition de Ced...

Oui et on avait décidé de fights directs, mais pas pour les repêchages, je me rappelle pas que c'était également une condition pour tous les playoffs, il me semble que Céd voulait un tableau de fights directs jusqu'à la finale, mais pas forcement pour le reste, et là il ne s'agirait comme je l'ai déjà dit, que d'une poule pour les places 5 à 10, le reste étant des fights directs...
Delontinte

Message par FredFan le Mar 8 Déc - 8:04

Alors on peut lier fight direct et poules dans ces conditions la, ok pour moi ça me plait bien Smile

FredFan

Message par Delontinte le Mar 8 Déc - 18:56

Puis tout le monde reste impliqué dans le jeu jusqu'au bout, c'est quand-même plus sympa de tous rester ensemble jusqu'au terme... Wink

Et les 2 derniers ne pourront jamais gagner, donc ils restent hors course jusqu'aux repêchages, pour viser max la 5éme place, ça reste raisonnable Very Happy
Delontinte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut